Faut-il utiliser un logiciel pour gérer ses finances ?

Lorsque que l'on désire suivre ses comptes et gérer son budget, il est primordial de dresser régulièrement voire quotidiennement, la liste de ses dépenses et de ses recettes. Pour cela, vous pouvez bien sûr consigner vos comptes dans un cahier mais vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion de comptes .

Vous avez la possibilité d'acheter ces logiciels dans le commerce ou d'utiliser le livre de comptes de Budgetfacile.com. Ce système de gestion de compte entièrement sécurisé et personnalisé a l'avantage, en plus d'être simple d'utilisation, de vous fournir des synthèses régulières qui seront des aides précieuses dans l'analyse de vos comptes.


Un outil performant et personnalisé

Budgetfacile.com vous propose une gestion personnalisée de vos comptes en ligne.

Vous pouvez  gérer tous vos comptes bancaires courants mais également  vos comptes d'épargne, de crédits et même d'actifs. Vous aurez ainsi une analyse multi-comptes et un vision globale de votre patrimoine.

Vous pourrez également analyser précisément vos comptes à partir de différents paramètres comme des catégories de dépenses (Alimentation, habillement, essence...) ou selon les  tiers les plus courant  (magasin, employeur...).  Cela vous permettra d'avoir une vision précise et instantanée de votre situation financière.

Un gain de temps

En 5 minutes par jour vous savez toujours où vous en êtes. Gérer vos comptes en ligne vous fait gagner du temps !

Le logiciel de compte en ligne de budgetfacile.com a été optimisé pour vous faciliter la gestion.
Il permet par exemple d'importer en toute confidentialité vos informations bancaires ce qui vous en évite de recopier toutes vos dépenses.
Un système reconnaît automatiquement vos dépenses et recettes habituelles : salaire, loyer, crédit... et de les intégrer automatiquement dans vos comptes chaque mois.
Vous pouvez planifier vos opérations régulières, (électricité, téléphone, loyer,crédits, ...) et à tout moment vous connaissez les échéances à venir et pouvez les anticiper.
Vous retrouvez immédiatement vos opérations et pouvez suivre très précisément vos activités.

Un gain d'argent

Le logiciel est gratuit dans sa version standard. Vous n'avez pas à acheter de logiciel ni de mise à jour, ni à souscrire d'abonnement.

Mais surtout, avec le livre de compte vous maitrisez votre budget . Vous ne payez plus d'agios, vous pouvez placer votre argent et échanger avec votre banque en toute connaissance de cause.

Une gestion de compte facile et organisée

Vous pouvez accéder librement au Livre de compte à partir de n'importe quel ordinateur et 24h/24, et sans installer ni télécharger de logiciel. Ainsi, vous pouvez suivre votre gestion très régulièrement et quand vous en avez le temps.

L'utilisation du livre de compte est facile et ne nécessite aucune connaissance particulière que ce soit en informatique ou en finance.
La saisie des informations est simple et de nombreuses aides ont été mises en place pour rendre son utilisation aisée.
Les tableaux d'analyse personnalisables et des graphiques permettent une analyse claire et précise de sa situation  financière.

Une totale confidentialité


Vos informations financières sont strictement personnelles et confidentielles. Budgetfacile a mis en oeuvre différents dispositifs de sécurité pour assurer leur confidentialité et leur sauvegarde. Vous accédez à vos données à l'aide de mots de passe qui vous sont personnels et que vous seul connaissez. Même l'équipe de Budgetfacile ne peut prendre connaissance de vos données.

D'autre part, Budgetfacile s'engage à ne vous mettre en relation avec des partenaires, que si vous le souhaitez.


N'hésitez pas à tester le gestion gratuite de compte en ligne avec le livre de compte de Budgetfacile.


Par Budgetfacile le 31/05/2010