Où placer son argent aujourd'hui ?

Où placer son argent aujourd'hui ?

Messagede phil_ip » 23 Juin 2009 07:46

Bonjour,

J'ai 35 000 € à placer pour quelques années... avant je les aurai mis en bourse... aujourd'hui je ne sais plus et je n'ai pas vraiment confiance en l'avenir de la bourse !

Je ne sais plus où les placer et avec quels risques ? avez vous un avis... je ne dois pas être le seul avec ce dilemne ...
phil_ip

Messagede JP » 26 Juin 2009 06:25

J'ai les mêmes interrogations...

Je les ai résolu en les mettant sur un livret en attendant que la situation se stabilise et avant je pense de les remettre en bourse..

Pour information, j'ai ouvert un livret avec une offre promotionnelle à 6,5 % mais à ce taux là cela ne durera que 6 mois...
JP

Messagede Invité » 11 Juil 2009 07:57

Personnellement, pour placer mon argent, j'ai opté pour des livrets (retraite et immobilier). Cela permet d'obtenir des intérêts même si ceux-ci rapportent peut être moins qu'un placement en bourse, au moins ils sont sûres (du moins je l'espère car c'est la solution que j'ai choisi!).
Invité

il faut y croire

Messagede Gévoria » 18 Juil 2009 09:36

Pour ma part j'ai pris l'option il faut acheter quand c'est au plus bas et non quand c'est au plus haut...je pense que d'ici quelques mois cela remontera !

Donc depuis un mois je me suis remis à acheter en bourse avec un horizon de deux ans, mais je suis bien conscient que c'est sans garantie !
Gévoria

Messagede Billy55plus » 22 Juil 2009 13:37

J''investi dans l'immobilier... je pense que je prends moins de risque et si tout s'écroule j'aurai toujours quelque chose... en plus en ce moment je trouve des affaires à faire à mon avis et avec des produits bien placés je peux toujours louer..
Billy55plus

Messagede Invité » 26 Juil 2009 14:48

C'est vrai que je serai également tenté d'investir dans l'immobilier mais avec ces temps difficile, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.
Invité

Messagede Géro » 08 Aoû 2009 17:57

Il n'y a pas de bonnes réponses à cette question mais simplement des réponses adaptées à vos besoins (placement à plus ou moins long terme) à votre situation que l'on ne connait pas (situation financière, age, situation patrimoniale) et à votre caractère (gout du risque ? ) !
Si cela peut vous aider à réfléchir, amicalement,
Géro

Messagede julius » 01 Oct 2009 05:35

J'espère que certains d'entre vous ce sont osés à la bourse... cela a bien monté ces derniers temps...

Il est difficile de réfléchir à long terme quand on est dans la tempète :)
julius

Messagede Gildaz » 11 Oct 2009 13:56

J'espère que tu rigole julius ! La bourse, c'est pas pour aujourd'hui, je connais des amis qui avaient malheureusement des actions Natexis. Ils les avaient acheté à près de 20€ et aujourd'hui elles valent .... 2€ même pas ! Eux ils sont obligé de rester en bourse pour tenter de limiter la casse (aller prier pour que cela remonte).

Moralité, ne pas prendre de risque en ce moment, pourquoi pas aller vers les obligations !
Gildaz

Messagede Marcellin » 13 Oct 2009 18:50

Tout ceci illustre deux choses :

Il faut comprendre les marchés boursier avant de placer sont argent en bourse, sinon on est sur d'être déçu !

Il ne faut pas avoir besoin de son argent si on place son argent en bourse, et il faut placer à long terme, cela lisse les soubressauts des marchés...

Vive la bourse.... j'ai fait plus de 10 % en quelques semaines...
Marcellin

Messagede Gildaz » 14 Oct 2009 11:52

Oui marcellin, tu as raison, il ne faut pas aller en bourse, si on n'y connais rien. Nos banquiers nous dirons toujours, "mais non, Monsieur X, il n'y a pas de risque en bourse, vous pouvez prendre n'importe quelle action..."
Mais il faut pas oublier qu'un banquier est avant tout un commercial, donc il va vous vendre une action qui ne lui donne pas forcément confiance (sans doute le cas pour Natexis)

Donc, la bourse, c'est bien si on sait où l'on va. Enfin je m'y connais un peu mais en ce moment, je ne vais pas m'aventurer.
Gildaz

Messagede Mich40 » 04 Fév 2010 06:52

Salut à tous,

Ce forum montre combien on est sous influence !

Un jour ça va, un jour ça va pas, notre humeur va avec et maintenant ça monte et ça monte, on aurait envie de dire vive la bourse....

Et si demain ça craque ? nous sommes des apprentis sorciers... où va t-on ?

On a la vue bien courte et le portemonnaie aussi...

Rien ne vaut de profiter du fruit de sa sueur tout simplement nous vivrons plus heureux !
Mich40

Messagede seb.m » 07 Avr 2010 18:50

Il ya un type d’investissement sur lequel il y a peu de communication, peu etre parce que c’est assez récent et donc méconnu, c’est l’investissement solaire… 8% de revenus garanti, revalorisé tous les ans, et des versements trimestriels…. tout ca net d’impot pendant plus de 10 ans . Peut etre que ca vaut le coup de s’y intéresser, non? Un site en parle tres bien http://www.lepargne-solaire.com

Voila, je trouvais cela intéressant, et puis un investissement lié à l'écologie... pas mal !
seb.m

Messagede Chris » 12 Avr 2010 08:03

Il semblerait que cela vaille la peine de s'y intéresser...mais qu'en est-il des régions moyennement ensoleillées ?
Chris

comment j'ai placé mon argent

Messagede ambre87000 » 12 Avr 2010 15:50

Bonsoir
Suite à la vente d’un appartement je cherchais un placement me permettant de percevoir un revenu régulier garanti et de placer ce que je ne souhaitais pas utiliser.

Mon conseiller m'a proposer un contrat de placement dans des énergies renouvelables.

J’ai donc versé un peu plus de 35.000 € qui me rapporte 8% garanti ! pendant 20 ans.

Il me revalorise de 1,5% tous les ans et je peux récupérer une partie de mon capital à la 10ème année

Je perçois les intérêts tous les 3 mois.

J’ai reçu mon contrat signé par une étude notarial.

La bonne nouvelle vient du fait que je n’ai aucunes contributions sociales à payer et aucun impôts !

voilà
ambre87000

Suivante

Retourner vers Quels sont les bons placements ?