activité complémentaire

La vente à domicile pourquoi pas

Messagede zazou » 28 Déc 2010 01:49

C'est dommage d'avoir un avis aussi négatif sur la vente à domicile...

J'ai une amie qui travaille dans ce domaine. Elles vend 3 sortes de produits différents, fait quelques réunions par semaine et elle gagne très bien sa vie.

Après il faut trouver de bonnes entreprises ( car elle n'arnaquent pas toutes), avoir un très gros réseau de connaissances, savoir l'entretenir et bien entendu avoir l'esprit d'un très bon vendeur. Il faut expliquer, démontrer encore et encore afin de convaincre!
zazou

Messagede Isys » 20 Fév 2011 13:49

moi je fais régulièrement les vide grenier et aussi sur ebay... et je vend quand même pas mal de trucs... mais c'est vrai il faut s'organiser...

- avoir des choses propres et en bon état,
- les mettre bien en valeur sur des portants par exemple
-pas de grosses choses car là C galère

les gens savent que je fais ça et du coup ils me donnent ce qu'ils ne veulent plus. Je récupère aussi plein de trucs à droite à gauche même à la déchètterie il y a plein de trucxs à revendre
Au bout d'un moment on sait ce qui marche et les prix et j'achete aussi des choses quand je vois des affaires à faire,

je suis assez débrouillarde et j'aime sa !

En plus c'est sympa, quelquefois des cops viennent avec moi ...

C'est vrai que quelque fois je revient qu'avec 25 € mais selon ce que j'ai je peux faire 100 €

Moi c'set mon truc les vide grenier !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Isys

Messagede sophiapolis » 22 Fév 2011 14:26

ninie a écrit:les activités, c'est pas ça qui manque !: !: !: !: !: ! le problème c'est de trouver celles qui rapportent :!:

On voit des reportages partout sur la vente à domicile mais c'est pas si facile après avoir fait le tour des copines bien gentilles ! et d'ailleurs les société espèrent bien que tu vas utiliser ton réseau le reste ils s'en fichent, ils ne te payent que si tu vends... surtout n'achète pas ton stock !

Je vends depuis 1 an maintenant des bijoux à domicile, environ deux réunions par semaine et je vous assure que j'en vis bien.
Cela me plait, j'aime ce que je vends et je gagne plus du smic en m'organisant comme je veux...

Il n'y a pas que des escrocs dans ce secteur, mais c'est vrai que c'est un vrai travail qui demande du temps et de l'énergie
sophiapolis

vente àdomicile

Messagede danzuc » 24 Juin 2011 15:56

Je suis une VDI c'est à dire vendeur domicile indépendant et je ne me plains pas.

Bien sûr il faut bosser mais à temps choisi et si on s'en donne la peine, on peut bien gagner et progresser dans la société.

Je ne connais pas d'emploi ou l'on fout rien et l'on gagne bien

Moi j'ai 2 emplois et ne me plaint pas.

Courage

:D
danzuc

Re: vente a domicile

Messagede Mistigri » 29 Sep 2012 16:34

Bonjour
si la societe est adherente à la FVD, recommandé (federation de la vente directe) elle a obligation de reprendre le stock - 10% pour les frais de gestion dans un delai d'un an. Et 655 € pour demarrer c'est trop! en principe il y a toujours un kit de demarrage mais pas de ce montant! moi j'ai ce genre d'activité qui permet de completer mon budget. C'est vrai qu'au départ il faut se mettre en action, mais apres cela roule. Mais c'est sur c'est pas le loto! il faut travailler.
Mais c'est quelque chose qui me convient. peut etre pas à tous, il faut aimer le contact et avoir envie d'apprendre.

Alicia a écrit:La vente a domicile c'esr de l'arnaque !

J''ai du acheté une malette de maquillage avec tout un stok de produit qui m'a couté 655 €... C'était il y a plus d'un an et j'ai vendu à peine pour 346 € ...
Les produits étaient trop chers, je suis démotivée et je crois que je vais consommer moi même le reste... bien sur la société ne veut pas reprendre !

J'y suis de ma poche et c'est dégeulasse d'exploiter comme ça des gens qui veulent travalillé
Mistigri

Précédente

Retourner vers Trop de dépenses