vente d'une maison

Tout ce qui concerne la location ...

vente d'une maison

Messagede myou » 12 Sep 2010 11:53

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je veux vendre ma maison mais je trouve que l'on ne me l'évalue pas très cher et j'espérais bien en avoir plus.

On me dit que la route qui est devant chez moi est très passante et bruyante et que cela fait diminué le prix et aussi qu'il faudrait refaire les tapisseries. Moi je trouve que les tapisseries c'est pas vraiment nécessaire et que la route ne gène pas du tout et j'ai peur qu'ils l'évaluent bas pour la vendre vite alors que je préfèrerai la vendre plus chère.

Avez vous une idée de combien cela fait diminuer le prix, une route qui circule beaucoup et un coup de peinture ?
myou

Messagede Micky69 » 21 Sep 2010 07:00

Le prix de vente d'une maison ne se fait pas par rapport à vous mais par rapport a ce que veut bien dépenser un client pour acheter votre maison.

C'est toujours le problème, quand on est propriétaire on veut gagner le plus possible et quand on est acheteur le moins mais il faut bien que les deux tombent d'accord.

C'est vrai qu'une rue passante est un très gros handicap à la vente, mais cet handicap peut être compensé par un bon emplacement en centre ville par exemple...

Faites passer plusieurs professionnels ils auront un avis neutre et moins "émotif" pour évaluer un bien immobilier... et ils le font gratuitement . Ils ont souvent des expériences de vente dans votre quartier ou avec des biens similaires et ils peuvent comparer...
Micky69

Messagede julienD » 27 Sep 2010 14:07

Je vous recommande de faire conseil à des professionnels !
Les particuliers ont souvent tendance à sur-évaluer leur maison et 6 mois après leur maison est toujours à la vente, les gens susceptibles d'être intéressés la connaissent et s'en sont éloignés, les agents immobiliers ne la proposent plus et il est encore plus difficile de la vendre même en baissant le prix...
Une maison doit être vendue en 6 mois maximums !
julienD

Re: vente d'une maison

Messagede leotop » 16 Déc 2010 14:57

myou a écrit:Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je veux vendre ma maison mais je trouve que l'on ne me l'évalue pas très cher et j'espérais bien en avoir plus.

On me dit que la route qui est devant chez moi est très passante et bruyante et que cela fait diminué le prix et aussi qu'il faudrait refaire les tapisseries. Moi je trouve que les tapisseries c'est pas vraiment nécessaire et que la route ne gène pas du tout et j'ai peur qu'ils l'évaluent bas pour la vendre vite alors que je préfèrerai la vendre plus chère.

Avez vous une idée de combien cela fait diminuer le prix, une route qui circule beaucoup et un coup de peinture ?

Désolé Myou mais oui une rue passante c'est pas très attirant pour acheter une maison...

Les gens on un budget et ils vont acheter le mieux avec le budget qu'ils ont... et s'il y a des maisons mieux que la votre au même prix c'est les autres qui seront vendues et pas la votre!
leotop

Messagede pat » 03 Avr 2011 19:32

Je suis étonné du prix des maisons neuves que je trouve finalement assez peu chères par rapport aux anciennes... est ce qu'il y a une explication ? ? pOURQUOI ACHETER UNE ANCIENNE DANS CE CAS , Est ce qu'elles se vendent quand même ?
pat

Retourner vers Relations locataires - propriétaires