Est ce que je dépense trop ?

Est ce que je dépense trop ?

Messagede claude M » 26 Aoû 2010 14:57

Ce site m'a vraiment bien aidé a y voir plus clair dans mes dépenses... Enfin j'ai de vrai chiffres...
Je sais que je dépense par mois environ
780 € d'alimentation,
330 € de vètements, coiffeur, divers enfants etc...
938 € de logement et charges environ,
450 € pour les déplacements et les vacances et les loisirs,
238 € pour la voiture
Il ne me reste pas grand chose à la fin du mois...

Mais est ce que je dépense trop ? Là est la vraie question et quoi diminuer ? C'est vrai que je voudrai mettre de l'argent de coté pour acheter un appartement mais je le vois difficile..

On est aussi heureux comme ça alors faut-il toujours faire des économies ?
claude M

Messagede misstitine » 05 Sep 2010 13:52

Merci pour ces chiffres qui éclairent mon propre budget... moi aussi je trouve qu'il y a toujours trop de dépenses mais il faut bien vivre !

J'ai un budget un peu plus important que le votre avec plus d'alimentation, on est gourmand :wink: et de logement et j'ai aussi des impôts que vous avez du oublier (sauf si vous êtes une famille très nombreuse ce que je vous souhaite :) ).

Pour moi les économies sont également indispensables. Pour faire des économies, je vous recommande de faire un virement en début de mois sur un compte épargne et de féliciter toute la famille si en fin de mois la situation est bonne !

En plus demandez vous pourquoi vous faites des économies, C'est plus facile de ne pas tout dépenser ensuite. Je commence à réfléchir à ma retraite et je la vois pas facile avec encore des enfants en étude alors pour ma part je préfère avoir un peu de marge de manoeuvre...

Bonne journée,
misstitine

Messagede Mandarine » 13 Sep 2010 12:58

Si vous ne mettez rien de coté depuis longtemps, oui vous dépensez trop !

Vous devez avoir une marge de sécurité car au moindre accident de la vie (comme ceux qui sont restés coincés en vacances :) ou encore si votre votre machine,votre voiture, votre boulot, votre couple casse et j'en passe...) vous ne pourrez pas vous retourner et c'est le début de l'engrenage des crédits.
Mandarine

Messagede marie. » 13 Sep 2010 16:30

oui il faut absolument vous constituer un fond de précaution si ce n'est pas déjà fait
le mieux est d'avoir entre 3 et 6 mois de dépenses mensuelles d'avance pour faire face aux "coups durs"
essayer de mettre au minimum 50 euros par mois pour commencer et ne plus y toucher
par contre il faut les placer sur un compte liquide comme un livret pour pouvoir les récupérer rapidement le jour où vous en avez besoin
marie.

Messagede Invité » 16 Sep 2010 12:55

Moi non plus il ne me reste pas grand chose à la fin du mois et ce n'est pas étonnant, vous ne roulez pas sur une montagne d'or...

Juste de quoi à vivre... ça ressemble assez à mon cas...
Invité

Re: Est ce que je dépense trop ?

Messagede Invité » 11 Oct 2010 10:55

claude M a écrit:Ce site m'a vraiment bien aidé a y voir plus clair dans mes dépenses... Enfin j'ai de vrai chiffres...
Je sais que je dépense par mois environ
780 € d'alimentation,
330 € de vètements, coiffeur, divers enfants etc...
938 € de logement et charges environ,
450 € pour les déplacements et les vacances et les loisirs,
238 € pour la voiture
Il ne me reste pas grand chose à la fin du mois...

Mais est ce que je dépense trop ? Là est la vraie question et quoi diminuer ? C'est vrai que je voudrai mettre de l'argent de coté pour acheter un appartement mais je le vois difficile..

On est aussi heureux comme ça alors faut-il toujours faire des économies ?

A 4 nous fesons mieux en alimentation environ 120 € par semaine, pour le logement 780 € tout compris mais les divers sont plus importants vetements, sorties et tout ce que l'on ne sait pas ou mettre...
Invité

Retourner vers Trop de dépenses