/loan luan sex/, xem phim sex , xem phim sex heo

Où acheter une voiture d'occasion ?

Dans le budget d'un ménage, la voiture représente une part non négligeable des dépenses... 

 

C'est pourquoi, lorsqu'il s'agit d'acheter ou de changer de voiture, beaucoup de particuliers se tournent vers le marché de l'occasion. En effet, une voiture d'occasion est moins chère que le même véhicule neuf et souvent suffisante pour l'usage que l'on souhaite en faire.

 

Mais attention à ne pas se précipiter, on peut faire de bonnes comme de mauvaises affaires.. 

 

 

 

 

Acheter chez un particulier ou chez un concessionnaire ?

 

Le concessionnaire :

 

Un concessionnaire propose en général des occasions récentes : choisir d'acheter sa voiture chez un concessionnaire est un gage de sérieux car celui-ci aura pris soin préalablement de réviser, rénover, de faire passer un contrôle technique au véhicule et de le remettre sur le marché en lui attribuant généralement une garantie d'un ou deux ans.

 

Acheter son véhicule chez un concessionnaire revient donc à choisir la sécurité et la simplicité puisque le concessionnaire se charge des démarches administratives : papier de cession, carte grise, immatriculation… En outre, le concessionnaire pourra vous proposer de financer votre véhicule par l'intermédiaire d'un crédit.

 

En contre partie, en achetant votre voiture d'occasion chez un concessionnaire, vous prenez le risque de payer votre voiture un peu plus cher que directement chez un particulier.

Le particulier :

 

Acheter une voiture à un particulier reste le meilleur moyen de tomber sur une bonne "occasion" ou de pouvoir acquérir une voiture de moindre prix que l'on ne trouverait pas dans un réseau professionnel.

Mais attention, la vente de véhicule d'occasion par un particulier n'est pas toujours synonyme de bonne affaire. Vous pouvez avoir à faire à quelqu'un qui veut gagner plus qu'en la vendant à un professionnel et qui demandera donc plus cher, sans toujours connaître vraiment la valeur de son véhicule. Ce peut également être des véhicules plus anciens et pas toujours en très bon état.

Avant donc, d'acheter une voiture à un particulier, veillez à vous faire fournir tous les éléments nécessaires à l'appréciation du véhicule : factures d'entretien et de réparations, attestations diverses.

Au moment d’examiner la voiture, trois points essentiels sont à vérifier :

  • Les jeux d’ouverture entre les éléments de carrosserie (par exemple entre l’aile avant et la porte avant ou entre le capot et l’aile avant…) doivent être égaux de chaque côté de la voiture : un écart important peut signifier que la voiture a subi un accident.
  • Le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement ne doit pas contenir de traces d’huile. En effet, des traces d'huiles peuvent être le signe d'un problème mécanique
  • L’usure des pneus doit être identique des deux côtés de la voiture. Une différence d’usure provient en général d’un défaut de parallélisme.
 

Renseignez vous également sur les éventuels accidents qu'aurait pu subir le véhicule.

 

Attention à ne pas vous faire impressionner par un aspect propre et neuf du véhicule : veillez à vérifier que toutes les options soient en état de marche. Faire un essai de conduite avec la voiture est sûrement un des meilleurs moyens pour se rendre compte de l'état du véhicule !

Enfin, assurez vous bien de la propriété du véhicule et ne versez jamais d'argent sans avoir le véhicule et sa carte grise signée par le propriétaire.

L'achat d'une voiture aux enchères :

 

Certains sites d'enchères en ligne proposent des ventes de véhicules d'occasions.

 

Même si la vente aux enchères réserve parfois de belles occasions, cela demeure un moyen extrêmement risqué d'acheter une voiture puisqu'il vous sera impossible, sauf rares exceptions d'essayer le véhicule..
De plus, la voiture mise aux enchères ne bénéficie généralement d’aucune garantie, hormis la simple garantie des vices cachés.

 

Si vous n'êtes pas connaisseur en automobile, il est plus sage d'oublier la vente aux enchères pour acheter votre véhicule !

 

Quelles sont les démarches nécessaires à l'achat d'une voiture d'occasion ?

Les documents ci-dessous sont indispensables à la nouvelle immatriculation d’un véhicule acheté d'occasion.


  • Le contrôle technique 
    Le vendeur d'un véhicule doit remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique de moins de 6 mois lorsque le véhicule est âgé de plus de 4 ans ou d'un an lorsque le véhicule a moins de 4 ans.
    Il doit en plus remettre à l'acheteur le procès-verbal  de visite initiale et, le cas échéant, de contre-visite.
  • La carte grise  du véhicule doit être barrée au moment du paiement.
    Le vendeur doit, en outre, indiquer  de façon claire sur la carte grise que sa voiture a bien été vendue à la date du jour (l’heure peut également être indiquée) et surtout, y apposer sa signature.
  • Un certificat de situation ou de non-gage de moins d'un mois.
    Il indique que le véhicule ne fait l'objet d'aucune opposition judiciaire, du Trésor Public ou d'un huissier.


Par Budgetfacile le 17/03/2010

Pour aller plus loin dans la gestion de votre budget,

Créez dès maintenant votre livre de comptes gratuit avec Budgetfacile.com et commencez à faire des économies