Si vous avez de faibles revenus, que vous ne pouvez pas souscrire à un prêt classique, ou encore que vous êtes en surendettement mais que vous avez besoin d’un crédit pour un projet spécifique, pensez au micro-crédit, il est fait pour vous.
En fonction de votre besoin, il existe deux sortes de microcrédits :
- Le microcrédit personnel, pour des besoins personnels et familiaux
- microcrédit professionnel, pour financer une activité a but professionnelle
Les microcrédits sont des crédits destinés aux personnes exclues du système bancaire classique. Si vous avez des revenus trop faibles ou une situation professionnelle précaire, vous êtes concernés.
Il ne faut pas confondre les situations. Le microcrédit personnel a pour but de permettre l’acquisition de biens de consommation ou l’accès a un service : réparation d’une voiture par exemple. Concernant le microcrédit professionnel, celui-ci est accordé dans le cadre de la création d’entreprise ou d’une activité professionnelle.
Dans les deux cas, il s’agit de crédits plafonnés et limités et qui devront être remboursés.
Publié le 04/11/2019
Avertissements sur l'articleAvertissement !
Les articles proposés par budgetfacile à ses lecteurs ont pour but d'apporter des informations générales afin de les aider dans leur gestion du budget au quotidien. Celles ci peuvent être incomplètes, inexactes ou périmées au moment de leur lecture. Celles ci ne ne remplacent pas l'avis d'un professionnel.