Vous êtes propriétaire d’un logement et vous rencontrez des difficultés pour vous faire payer vos loyers.
Procédure amiable
Après une première relance à l’amiable et si aucune solution n’a été trouvée, avant d’engager une procédure en justice, vous devez envoyer un courrier au locataire le mettant en demeure de payer ses loyers.
Ne tardez pas à adresser ce courrier. Il permettra d’acter la situation et souvent le locataire, prend conscience de la situation. Il sera alors amené à rechercher des solutions et/ou à reprendre les paiements.
Vous devez donc adresser un courrier de mise en demeure de payer par lettre recommandée avec accusé de réception.
Modèle de lettre
Votre nom
Votre adresse
Nom de votre Locataire
Adresse de votre locataire
Lieu et Date
Objet : Mise en demeure de payer les loyers en retard
Madame, Monsieur,
Vous êtes locataire du logement situé (indiquer l’adresse complète). A ce titre, vous avez pour obligation, de me régler un loyer mensuel d’un montant de (xxx euros) payable le xx du mois.
Or, je constate qu’à ce jour et en dépit de mes relances répétées, vous êtes en retard dans le versement de vos loyers et êtes redevable du paiement (total ou partiel) de(x) loyers, soit la somme totale de (x euros).
- énumérer la liste des mois et des sommes dues.
Dans ces conditions, je vous mets en demeure de payer cette somme sous (indiquer un nombre de jours).
Passé ce délai, et sans réaction de votre part, je solliciterai les services d’un huissier de justice pour vous faire délivrer un commandement de payer.
Ensuite, je serai dans l’obligation de poursuivre cette action en justice afin de recouvrer cette somme et le cas échéant mettre fin au bail.
Sachez que les frais engagés pour conduire ces actions seront à votre charge.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Votre nom et votre signature
Article en lien : https://www.budgetfacile.com/loyers-impayes-un-numero-vert-le-0-805-16-00-75-a-627.html
Publié le 01/03/2019
Avertissements sur l'articleAvertissement !
Les articles proposés par budgetfacile à ses lecteurs ont pour but d'apporter des informations générales afin de les aider dans leur gestion du budget au quotidien. Celles ci peuvent être incomplètes, inexactes ou périmées au moment de leur lecture. Celles ci ne ne remplacent pas l'avis d'un professionnel.