Pour faciliter la déclaration de nombreux particuliers et pour la première fois, celle ci précisera cette année, en plus des informations habituelles d’état civil (Nom, prénom, adresse, situation de famille), des informations chiffrées et notamment les salaires perçus.
Il appartiendra cependant à chacun de vérifier sa déclaration, de la modifier et le cas échéant de la compléter de ses autres revenus et charges. Le contribuable reste responsable de l’exactitude de sa déclaration qui pourra faire l’objet de vérifications.
Chaque contribuable devra ensuite valider sa déclaration de revenu et l’adresser à l’administration.
Il existe maintenant plusieurs solutions :
- Par téléphone, uniquement pour les contribuables dont la déclaration ne nécessite ni modification, ni complément.
C’est la première année que les contribuables peuvent ainsi valider par téléphone leur déclaration. Il leur suffit de téléphoner du 2 au 30 mai au 0811 701 702 (coût d’un appel local) et de suivre les instructions, - Par la poste ou en portant directement le document papier à l’administration fiscale,
- En ligne, en déclarant et validant leur déclaration de revenu sur le site de l’administration fiscale www.impots.gouv.fr à partir du 2 mai.
Ces derniers bénéficient de délais supplémentaires en fonction de leur zone de vacances scolaires.
Publié le 25/04/2008
Avertissements sur l'articleAvertissement !
Les articles proposés par budgetfacile à ses lecteurs ont pour but d'apporter des informations générales afin de les aider dans leur gestion du budget au quotidien. Celles ci peuvent être incomplètes, inexactes ou périmées au moment de leur lecture. Celles ci ne ne remplacent pas l'avis d'un professionnel.